eTwinning

Innovazione degli ambienti di apprendimenti con i progetti di gemellaggio online tra scuole europee, grazie al portale www.eTwinning.net.

Area progetti:

Progetti a.s. 2017/2018

Dream on – amène tes rêves à l’école

Cours de FLE pour les débutants. À travers l’apprentissage du Français comme langue étrangère, les étudiants seront amenés tout au long d’un parcours qui les conduira à réfléchir sur leurs aspirations personnelles, leurs talents et potentialités mises au service de la communauté. En utilisant une langue véhiculaire en commun entre écoles des différents pays, les élèves seront stimulés à exprimer leurs idées et opinions, à partager leur rêve d’un monde futur dans lequel ils seront protagonistes comme citoyens actifs.

Progetti a.s. 2016/2017

Lire, comprendre, interpréter, débattre et créer… pour découvrir le monde et (apprendre à) se connaître

Ce projet se propose de faire collaborer, en langue française, des enseignants et des élèves de nationalités différentes à partir d’un livre commun, Une histoire à quatre voix, d’Anthony Browne, un album où chaque personnage présente sa version d’une rencontre au parc (les “quatre voix”) et où il y a plein de références artistiques: Hopper, Magritte, Seurat, Munsch, Léonard de Vinci, Rembrandt, etc. Les élèves sont invités à lire, argumenter, échanger, débattre autour du livre, qui est aussi une leçon sur les préjugés…”

Vincitore della Menzione Speciale 2017, Certificato di qualità europeo, Certificato di qualità nazionale

Progetti a.s. 2015/2016

Je suis, tu es… nous sommes les jeunes en ligne

Ce projet offre aux élèves l’occasion d’apprendre le Français Langue Étrangère ensemble, de partager leurs connaissances, leur experience de la vie, d’échanger leurs points de vue/ de s’ exprimer sur des valeurs et de se faire des amis comme expérience d’inclusion et d’apprentissage fondé sur la (didactique de la) coopération et la metacognition.

Vincitore del Certificato di qualità europeo, Certificato di qualità nazionale

CODING @T SCHOOL: SHARING EXPERIENCES ABOUT CODEWEEK.EU

The codeweek.eu is coming ……. in many schools events are preparing. Boys and girls of all ages are “training” themselves to be ready for this important appointment. What do you do in your school? What events will you organize to advertise coding,? Why not try to share ideas, projects … and maybe even, create an online event? La codeweek.eu è alle porte…….in molte scuole si stanno preparando eventi . Ragazzi e ragazze di tutte le età stanno “allenando” se stessi per essere pronti per questo importante appuntamento . Voi cosa farete nella tua scuola? Quali eventi organizzerete per pubblicizzare il coding ? Perchè non provare a condividere idee, progetti…e ,magari, realizzare un evento insieme online?

Progetti a.s. 2014/2015

Les aventures de notre reporter, Monsieur le Coq

Voyager c’est aller à la rencontre de l’autre, et Monsieur le Coq nous aidera dans cette aventure de la découverte des autres à travers l’apprentissage de la langue française. Ce projet consiste, donc, à faire des voyages imaginaires (à travers nos cours de français, de nos lectures et de nos recherches) ou réels (séjour de notre reporter chez nos partenaires et visioconférences), qui nous aident à sortir de la classe pour apprendre autrement et à comprendre combien l’on s’enrichit des différences. Le français ne sera plus un thème d’étude, mais un réel et utile moyen de communication, collaboration, découverte et partage.

Vincitore del Certificato di qualità europeo, Certificato di qualità nazionale

Area Eventi:

Webinar eSafety>>>

Seminario territoriale “eTwinning per una scuola europea”>>>

evento su eTwinningLive>>>

Campagna “No al vandalismo”>>>

Internet Day (MIUR) 2016>>>

#eTwinning4Diversity>>>

Safer Internet Day con Generazioni Connesse>>>

Area documentazione (consulta gli altri articoli sul nostro sito):

Gruppo eTwinning Animatori Digitali Campania>>>

Linee guida per il corretto utilizzo delle tecnologie dell’informazione>>>