eTwinning

Innovazione degli ambienti di apprendimenti con i progetti di gemellaggio online tra scuole europee, grazie al portale www.eTwinning.net.

News:

Area progetti:

Progetti a.s. 2017/2018

Dream on – amène tes rêves à l’école Cours de FLE pour les débutants. À travers l’apprentissage du Français comme langue étrangère, les étudiants seront amenés tout au long d’un parcours qui les conduira à réfléchir sur leurs aspirations personnelles, leurs talents et potentialités mises au service de la communauté.

Progetti a.s. 2016/2017 Lire, comprendre, interpréter, débattre et créer… pour découvrir le monde et (apprendre à) se connaître

Vincitore della Menzione Speciale 2017, Certificato di qualità europeo, Certificato di qualità nazionale

Ce projet se propose de faire collaborer, en langue française, des enseignants et des élèves de nationalités différentes à partir d’un livre commun, Une histoire à quatre voix, d’Anthony Browne.

Progetti a.s. 2015/2016

Je suis, tu es… nous sommes les jeunes en ligne

Vincitore del Certificato di qualità europeo, Certificato di qualità nazionale

Ce projet offre aux élèves l’occasion d’apprendre le Français Langue Étrangère ensemble, de partager leurs connaissances, leur experience de la vie, d’échanger leurs points de vue/ de s’ exprimer sur des valeurs et de se faire des amis comme expérience d’inclusion et d’apprentissage fondé sur la (didactique de la) coopération et la metacognition.

CODING @T SCHOOL: SHARING EXPERIENCES ABOUT CODEWEEK.EU

The codeweek.eu is coming! Codeweek.eu è alle porte…….in molte scuole si stanno preparando eventi . Ragazzi e ragazze di tutte le età stanno “allenando” se stessi per essere pronti per questo importante appuntamento . Voi cosa farete nella tua scuola?

Progetti a.s. 2014/2015

Les aventures de notre reporter, Monsieur le Coq

Vincitore del Certificato di qualità europeo, Certificato di qualità nazionale

Voyager c’est aller à la rencontre de l’autre, et Monsieur le Coq nous aidera dans cette aventure de la découverte des autres à travers l’apprentissage de la langue française. Ce projet consiste, donc, à faire des voyages imaginaires.

Area Eventi:

Area documentazione: